« Am Gespréich » avec Jean HILGER

« On voit que l’impact que l’on a sur place vaut vraiment la peine. »

Du lundi au vendredi, entre 12h et 13h, l’émission « Am Gespréich » accueille sur RTL Radio Lëtzebuerg et en live sur RTL.lu des invités de tout horizon pour une table ronde sur des thèmes riches et variés.

Le 31 octobre dernier, c’était au tour de Jean Hilger, Président du Conseil d’Administration de la Fondation Follereau Luxembourg d’y être convié. L’occasion d’y discuter de son retour de mission de terrain au Togo et au Bénin du 20 au 28 octobre, où, en compagnie du Représentant formel de la FFL en Afrique de l’Ouest, M. Boubacar NIANG, il a notamment pu mesurer l’impact des activités de la fondation sur divers projets financés par celle-ci.

Accompagné par Michèle Schons, M. HILGER a ainsi pu évoquer son point de vue et celui de la fondation concernant les activités mais aussi les enjeux et l’impact de la Fondation Follereau Luxembourg dans 9 pays du continent africain.

 « On ne construit rien, on ne fait rien, sans avoir consulté la population, sans avoir pris conscience de ses besoins et sans avoir clarifié les responsabilités à porter après la finition de la construction, pour une gestion future, autonome de la population du village. » Jean Hilger

L’émission est également disponible en Replay (audio et vidéo).

Découvrez le replay de cette interview ici.