Rock against exclusion: My Own Ghost jouera en première partie!

Luxembourg, le 23 avril 2014 – Le jeune groupe luxembourgeois My Own Ghost a remporté le band contest organisé par la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) et assurera donc la première partie du concert Rock against exclusion le 9 mai à la Rockhal à Esch-sur-Alzette. Arrivé en seconde position lors du vote en ligne sur Facebook, My Own Ghost a su remporter les voix des autres membres du jury. Rock against exclusion est un projet de sensibilisation de la FFL ayant comme objectif de thématiser la problématique de l’exclusion. My Own Ghost a fortement épaté le jury par le fait que ces jeunes artistes traduisent parfaitement le thème de l’exclusion dans leurs textes.

Pour Isaac Roosevelt, la décision en faveur de My Own Ghost était claire, vu qu’il était impressionné par le mélange à la fois rock et sensible de la musique du groupe luxembourgeois. À côté du vote en ligne, Isaac constituait, avec la FFL et les artistes de Five Cent Cones, le jury du band contest. La Fondation s’est justement exprimée en faveur du groupe My Own Ghost parce qu’ils arrivent, avec beaucoup d’empathie et de savoir-faire, à parler de sujets délicats dans leurs textes, comme la violence, la consommation de drogues ou encore la guerre, dont le dénominateur commun est l’exclusion.

My Own Ghost jouera en première partie du Rock against exclusion le 9 mai à la Rockhal.

 

 

 

 

Les artistes de My Own Ghost sauront certainement comment chauffer la salle au Rock against exclusion. Five Cent Cones, qui viennent de sortir leur nouveau single « Dreamer », prendront la relève et joueront à leur tour contre l’exclusion.

La Fondation Follereau a su gagner une vraie perle du Soul en la personne d’Isaac Roosevelt. L’artiste a fait ses preuves non seulement lors de la saison 3 de « The Voice of Germany », mais également lors de nombreux concerts avec son groupe Funky P: Hard work brings great results. Sa présence sur scène est tout simplement unique – sa voix a du soul et du groove.

 

Ivy Quainoo, lauréate de “The Voice of Germany” 2012, est le Headliner de la soirée (photo: Helen Sobiralski).

La soirée sera clôturée par la talentueuse artiste Ivy Quainoo, mieux connue par sa victoire lors de la première édition de “The Voice of Germany” en 2012. Pour la jeune Berlinoise aux origines ghanéennes, la présence sur une scène luxembourgeoise constitue une première. Son deuxième album « Wildfires » reflète la joie d’expérimenter et la passion pour la musique de l’artiste qui n’hésite pas à puiser dans tous les registres musicaux que lui offre sa voix: la soul, la pop, les ballades, mais aussi la dance.

Rock against Exclusion aura lieu le 9 mai 2014 à la Rockhal, à Esch-sur-Alzette (LU). Les tickets sont en vente sur le site www.rockhal.lu. Vous trouvez plus d’informations sur  www.ffl.lu ou sur notre page Facebook https://www.facebook.com/ffl.lu.