
Le prix Follereau 2009 a été délivré ce 31 octobre au Dr. Sopoh, chirurgien et directeur du Centre de Dépistage et de Traitement de l’Ulcère de Buruli à Allada au Bénin. Lors d’une belle cérémonie, le président de la Fondation Follereau Luxembourg (FFL), M. Jos Hilger entouré par les membres du conseil d’administration et du personnel, a fait l’éloge du Dr. Sopoh tout en retraçant son parcours professionnel. Il n’a pas hésité à comparer la Dr. Sopoh au Dr. Schweitzer dont Raoul Follereau disait « Le grand docteur examinait les malades debout car soigner un homme, c’est se pencher sur lui ». Jos Hilger pense que c’est aussi la philosophie du Dr. Sopoh.
Dr. Sopoh reçevant le Prix Raoul Rollereau 2009 des mains du président de la Fondation Follereau Luxembourg, Jos Hilger
![]() |
![]() |
Notons également la présence du Dr. China, président de l’Association Raoul Follereau du Bénin qui s’était vu attribuer le prix Raoul Follereau 2008.
Mme Elvire Hilger entourée du Dr. China (à gauche) et du Dr. Sopoh (à droite)

2ème photo, à droite : Mme Françoise Meisch, responsable de la communication de la FFL et M. Christophe Wantz, gestionnaire des projets de la FFL
![]() |
![]() |






