20
Physiothérapie d'un patient souffrant d'UB par jour #CDTUB
45
Les analyses médicales d'un patient souffrant d'UB #CDTUB
120
Aide motrice pour un enfant atteint d'ulcère de Buruli #CDTUB
Somme libre
Choisissez le montant de votre don.
  • 0,00 €
  • Champs à remplir pour recevoir votre certificat fiscal.
  • Attention! Une taxe est retenue par l'opérateur sur les transactions en ligne. Le montant réel du don est donc inférieur au montant de la transaction effectuée par le donateur.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Ulcère de Buruli

En 2015, plus de 700 patients ont été soignés au Centre de Traitement et de Dépistage de l’ulcère de Buruli (CDTUB) . Grâce à la stratégie de dépistage précoce, la convalescence des patients est accélérée et permet de traiter plus de malades en moins de temps. L’ulcère de Buruli fait partie des maladies tropicales négligées et est souvent difficile à dépister par des personnes non-formés, surtout par les malades eux-mêmes ou leurs parents. Il reste beaucoup de travail de sensibilisation à faire. Or, la Fondation Follereau a déjà établi une cellule de consultation des malades afin d’améliorer la communication entre les concernés et le personnel. De plus, comme la malnutrition causée par la pauvreté joue un rôle majeur pendant la guérison, il est indispensable que le centre puisse offrir une alimentation complète à ses patients. La Fondation Follereau distribue déjà un grand nombre de rations alimentaires, mais dans ce cas également, le but désiré n’a pas encore pu être atteint. #CDTUB

Durée

en cours

Pays

Bénin

Partenaire local

Représentation formelle de la Fondation Follereau au Bénin

Programme

Lutte contre les maladies tropicales négligées

Pourquoi

L’ulcère de Buruli est une maladie grave qui ne reçoit pas assez d’attention, mais affecte de nombreux gens.

Commentaire

L’ulcère de Buruli est une maladie tropicale résultant d’une infection par une bactérie. L’infection entraîne une nécrose de la peau et des tissus mous causant des ulcérations étendues et des plaies ouvertes. La plupart des affectés de cette maladie sont des enfants de moins de 15 ans vivant dans des communautés rurales d’Afrique subsaharienne.

Faire un don en utilisant Digicash:
Digicash QR Code