15
permettront de fournir 100 compresses stériles au centre.
45
contribueront à l’équipement en matériel du centre.
70
financeront un dispositif d’hygiène.
Somme libre
Choisissez le montant de votre don.
  • 0,00 €
  • Champs à remplir pour recevoir votre certificat fiscal.
  • Attention! Une taxe est retenue par l'opérateur sur les transactions en ligne. Le montant réel du don est donc inférieur au montant de la transaction effectuée par le donateur.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Centre de santé de Lilikopé

Chaque jour au Togo, 3 femmes perdent la vie à cause d’une complication liée à la grossesse, à l’accouchement ou aux suites de couche. Ces décès sont évitables. C’est pourquoi la Fondation tente, grâce à la construction du centre de santé de Lilikopé, de renforcer le système de santé, afin de garantir un accès direct à des soins de qualité aux 13 439 habitants de l’arrondissement.
Afin de réduire les risques de contamination des maladies infectieuses, le projet comprend également un volet de sensibilisation et d’information de la population.

Durée

en cours

Pays

Togo

Partenaire local

AAT-FFL

Programme

Amélioration de la santé publique communautaire

Pourquoi

Au Togo, il existe de fortes disparités d’accès aux soins en fonction des régions. En milieu rural, près d’une personne sur deux n’a pas accès à des structures sanitaires. Le climat chaud et humide du pays favorise la prolifération de certaines maladies. Près de la moitié des décès chez les enfants de moins de 5 ans est liée au paludisme, à la diarrhée et à la pneumonie, alors que des interventions simples permettraient de les soigner rapidement.

Faire un don en utilisant Digicash:
Digicash QR Code