35
La prise en charge hebdomadaire d’un enfant à Bouaké #MEB
66
Financement du matériel scolaire des enfants pour 1 trimestre #MEB
105
Financement des médicaments pour 1 mois pour les enfants #MEB
Somme libre
Choisissez le montant de votre don.
  • 0,00 €
  • Champs à remplir pour recevoir votre certificat fiscal.
  • Attention! Une taxe est retenue par l'opérateur sur les transactions en ligne. Le montant réel du don est donc inférieur au montant de la transaction effectuée par le donateur.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Maison de l’enfance

Bouaké, une ville au centre de la Côte d’Ivoire a été sérieusement affectée par un passé régi d’instabilité politique. Pour cela, la FFL soutient la Maison de l’Enfance à Bouaké avec l’aide du partenaire local, la Congrégation des religieux de saint Vincent.  Cette maison est à la fois un centre d’accueil et de réinsertion des jeunes défavorisés de la région. Beaucoup d’enfants sont contraints de vivre comme sans-abris et sans perspectives durant les temps de crises du pays, ont trouvé dans la Maison de l’Enfance un refuge. Le personnel y accueillit des enfants marginalisés courant le  risque de devenir ou étant victimes d’abus sexuels, de drogues, de mendicité, et d’esclavage. Un autre objectif de ce projet est de rendre un environnement et une vie stable aux jeunes non scolarisés ou déscolarisés et ceux qui risquent de devenir délinquants. #MEB

Durée

en cours

Pays

Côte d'Ivoire

Partenaire local

Congrégation des Religieux de Saint Vincent

Programme

Enfance en détresse

Pourquoi

En temps d'instabilités politiques, ce sont surtout les enfants qui souffrent et sont menacés par les dangers liés à la situation sociopolitique. Pour reconstruire les fondation d'une société fragilisée, il est primordial de s'occuper des enfants et de leur offrir tous les moyens possibles pour qu'ils puissent décider eux-même de leur avenir.

Faire un don en utilisant Digicash:
Digicash QR Code