Santé
30
financent l'accès à un centre d'appui nutritionnel d'une maman et de son enfant au Bénin
45
permettent de prendre en charge les consultations pré- et postnatales d'une future maman pendant un an
80
financent les cours d'alphabétisation d'une femme au Mali
Somme libre
Choisissez le montant de votre don.
  • 0,00 €
  • Champs à remplir pour recevoir votre certificat fiscal.
  • Attention! Une taxe est retenue par l'opérateur sur les transactions en ligne. Le montant réel du don est donc inférieur au montant de la transaction effectuée par le donateur.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Women – sans femme, pas d’homme

Le 8 mars, les femmes seront mises à l’honneur à l’occasion de la Journée internationale des femmes. Au-delà d’un droit fondamental, l’égalité des sexes représente un enjeu crucial pour le développement durable des sociétés – les femmes et les filles représentent la moitié de leur potentiel !

À l’échelle mondiale 57% de tous les décès maternels surviennent sur le continent africain. Sur plus de 3 millions de nouveau-nés qui meurent chaque année, 99% sont dans les pays en développement.

La Fondation Follereau s’engage en faveur des femmes et des enfants les plus démunis à travers la construction d’infrastructures de santé performantes et accessibles à tous, la sensibilisation et la formation des femmes et de leurs familles aux thèmes liées à la santé maternelle et infantile, ainsi que la lutte contre la pratique de l’excision, en sensibilisant les communautés, en offrant un soutien psychologique et physique aux victimes. La Fondation veille également à choisir du personnel de santé qualifié et à la formation continue des agents de santé sur le terrain.
En plus, la Fondation offre des opportunités et des perspectives d’avenir aux jeunes filles et femmes grâce à la mise en place de centres de formation professionnelle et de cours d’alphabétisation.

Durée

en cours

Pays

plusieurs pays d'Afrique de l'Ouest

Partenaire local

plusieurs partenaires dans plusieurs pays

Programme

Santé maternelle et infantile

Pourquoi

Pour diminuer le risque des futures mamans de mourir lors de l'accouchement ou à cause de conséquences liées à leur grossesse. Pour encourager les femmes à aller aux consultations pré- et postnatales même si elles se portent bien pendant leur grossesse. Pour sensibiliser les mamans à l'hygiène et à la bonne alimentation pour leur nouveau-né. Pour soutenir les mamans séropositives. Pour encourager les filles à terminer l'école et de suivre une formation professionnelle. Contre la pratique de l'excision.

Faire un don en utilisant Digicash:
Digicash QR Code