De l’Afrique de l’Ouest au Luxembourg

Luxembourg, 24.12.2012 – Quelle surprise ! Ce 24 décembre, au foyer Don Bosco de Eich, quelques heures avant la sainte soirée, un gros colis est arrivé : du Bénin ! Les enfants n’y croient pas leurs yeux. Jusqu’à présent, les cadeaux de ce type sont plutôt rares : masques et jeux faits à la main, artisanat et œuvres d’art de style champêtre.

Les enfants d’Allada, du sud du Bénin, ont eu l’idée de ce remerciement particulier. Ils tenaient, en effet, à remercier le peuple luxembourgeois pour tous les dons qu’ils ont reçus, ces dernières années via la Fondation Follereau Luxembourg (FFL).

Les enfants béninois remercient les enfants luxembourgeois

Pour les enfants d’Allada, il était important que ces cadeaux soient envoyés aux enfants luxembourgeois, qui ont grandi dans des circonstances particulières. Le Foyer Don Bosco à Eich est un centre d’intervention en situation de crise, qui prend en charge des garçons et des filles âgés de 2 à 12 ans, éloignés, pour différents motifs, depuis quelques mois de leurs familles.

Un cadeau du Bénin ? Quelle surprise !

La FFL soutient avec son partenaire « Association Raoul Follereau du Bénin » (ARFB) depuis 1994 de nombreux projets d’aide au Bénin. Cette année, un tiers du budget total de la FFL, plus d’un million d’euros, est consacré au soutien du pays ouest-africain. Les projets les plus récents incluent le Centre pour enfants handicapés d’Allada.

Le président de la FFL montre d’où viennent les cadeaux

Ces cadeaux ont été remis à Maurice Bauer (président de la Fondation Maison Porte Ouverture), Myriam Mersch-Zimmer (responsable commercial), Tom Krist (représentant adjoint au Foyer) et l’équipe de l’établissement.

faire un don