Betzdorf soutient la FFL au Burkina Faso

Luxembourg, 11.01.2013 – La commune de Betzdorf a une nouvelle fois décidé en 2013 de soutenir financièrement la FFL. En effet, la ville a fait un don de 2.000 euros au centre de santé au Burkina Faso : situé à Leungo, à 140 kilomètres au nord-est de la capitale, Ouagadougou.

« Nous souhaitons assurer l’avenir du centre de santé de Leungo« , a déclaré vendredi le maire, Rhett Sinner. La municipalité de Betzdorf avait déjà appuyé en 2010 le « Centre de Santé et Promotion Sociale » de Leungo, en soutenant la construction du centre.

Bürgermeister, Rhett Sinner, aux côtés de Megan Hurst

Le bâtiment étant actuellement très fréquenté, la FFL entamera la phase d’équipement du centre de santé : il s’agit de l’achat de médicaments et de fournitures médicales ainsi que de la sélection et de la nomination du personnel.

Le centre de santé est installé à Leungo, car des milliers de personnes n’ont pas accès aux services médicaux pendant la saison des pluies.

Le « Centre de Santé et la Promotion Sociale » propose des soins médicaux généraux et un centre d’information communautaire, et le centre dispose également d’une pharmacie.

Toute l’équipe de la FFL était fin décembre très heureuse d’apprendre que la Fondation Follereau Luxembourg faisait partie des partenaires sélectionnés, soutenus financièrement par la commune. Merci à tous !

faire un don