Élèves du LTML organisent soirée flamenco pour FFL

Luxembourg, le 6 avril 2013 – Chaque année au Lycée Technique Michel Lucius, les classes de 12ieme Commerce et Gestion doivent réaliser un projet. Cette année, quatre élèves du groupe « 4Them » du lycée avaient organisé une soirée caritative flamenco dans le Centre culturel Schéiss pour récolter des fonds pour la FFL.

Les jeunes hommes ont choisi le projet « Maison de l’Enfance à Bouaké », soutenu par la FFL depuis 2009. Ce projet a pour objectif de prendre en charge les enfants de la rue, les orphelins et depuis 2003, les enfants ‘soldats’ démobilisées en Côte d’Ivoire.

A ce jour, environ 1.300 enfants ont été accueillis à la « Maison de l’Enfance ». Les enfants qui arrivent à la Maison de l’Enfance sont vêtus de haillons et en mauvaise santé (malnutrition, maladies diverses). Il faut les soigner, les remettre sur pieds et les habiller décemment avant toute chose. Le nombre d’enfants en détresse étant toujours plus nombreux, il serait souhaitable de pouvoir développer la structure actuelle qui est la seule à intervenir au niveau local dans le domaine de la protection et de la prévention des enfants.

Pendant la soirée, le groupe de danse de flamenco Triana, accompagné par le guitariste Segre Raphael et la chanteuse La Conchi venus de Paris, avaient impressionné les invités avec leurs danses traditionnelles espagnoles. Avec l’aide des familles des jeunes élèves, un dîner exceptionnel de spécialités espagnoles avait été préparé.

Les élèves ont remis une somme très généreuse élevant à 1.683,72 Euros

La FFL remercie les élèves de tout cœur pour leur travail et motivation qu’ils ont consacré dans ce projet. La soirée fut un énorme succès et une somme très généreuse élevant à 1.683,72 Euros a été récolté lors de ce projet.

Un grand MERCI!