Le 18 mars 2016, les étudiants de l’Ecole Privée Fieldgen (EPF) ont remis deux chèques à la FFL, l’un d’une valeur de 28.872€ et l’autre d’une valeur de 25.787€. Depuis 61 ans, étudiants et enseignants soutiennent les projets FFL. La fière somme de 54.659 euros collectée par les étudiants à travers un spectacle à couper le souffle qu’ils pratiquent pendant une semaine et transmettent au grand public. Les dons et les revenus continuent d’être versés à de plus petits dons et à des projets sélectionnés de la fondation.

Sur le rapport 2016, les organisateurs ont également bénéficié de l’argent versé pour les années 2015 et 2016. Sur la base de conférences d’information, les étudiants sont informés du projet et du problème général dans le pays partenaire. Ils devraient être en mesure de savoir s’ils sont impliqués et qui a collecté l’argent donné.

En 2015, ils soutiennent le projet en République centrafricaine, qui facilite l’accès aux soins médicaux pour les pygmées Aka, notamment en matière de maternité, de soins maternels et infantiles.

Cette année, le projet « Maison de l’Enfance » à Bouaké est au premier plan sur la Côte d’Ivoire. Ici, les enfants des rues se sont vu offrir de nouvelles perspectives grâce à l’enseignement laïc et professionnel.

Grâce au montant impressionnant collecté par les étudiants, la fondation peut garantir la poursuite des deux projets et mettre en œuvre les futurs plans dans les deux régions. Elle était très émue par la participation et le soutien fidèle de l’EPF.

(Tina Bock)

faire un don