Merci à l’Ecole Privée Fieldgen !

Depuis près de 65 ans, l’École Privée Fieldgen organise la « Semaine Follereau » pour soutenir les projets de la Fondation Follereau Luxembourg. Cette année, du 4 au 15 mars 2019, une exposition photo a également été organisée en plus de leur habituel et prodigieux repas-spectacle. À cette occasion, 13.587 euros ont été généreusement collectés pour le projet des Enfants des rues de Bouaké (Côte d’Ivoire). En effet, depuis 2009, la fondation soutient la Maison de l’Enfance de Bouaké (MEB), afin de renforcer les qualités de vie de ses jeunes bénéficiaires. Elle assure ainsi la prévention, la réinsertion familiale et socioprofessionnelle des jeunes en situation difficile.

La Côte d’Ivoire étant le premier producteur mondial de cacao, la fondation a dès lors proposé une exposition interactive sur ce thème. Une dizaine d’illustrations ainsi qu’un quizz digital permettaient ainsi de découvrir quelques faits intéressants quant à la production et la consommation de ce produit si estimé qu’est le cacao.

Comme chaque année, plusieurs conférences ont été mises en place à destination des élèves du lycée, lors desquelles le responsable de la MEB était présent pour accompagner notre chargé de sensibilisation et d’éducation au développement durable. Au total, plus de 600 étudiants ont participé à ces deux journées éducatives.

La Fondation Follereau remercie de tout cœur L’Ecole Privée Fieldgen pour son soutien sans faille et le grand engagement de son personnel et de ses étudiants.