Résultat de la semaine Raoul Follereau de l'école privée Fieldgen: 37.971 Euro!

Depuis 47 ans, la Fondation Follereau Luxembourg bénéficie du soutien inconditionnel de l’Ecole Privée Fieldgen. Les étudiantes du lycée se sont mobilisées pour poursuivre le combat contre le trafic d’enfants au Nord du Bénin débuté par la FFL en 2006 en organisant du 24 janvier au 2 février 2013 la traditionnelle ‘Semaine Solidarité Raoul Follereau’.

Parmi les différentes activités organisées par les élèves pour récolter de l’argent, on notera notamment un très beau spectacle musical intitulé «The Swinging 60s», haut en couleur et en rythme, qui a montré les talents remarquables des chanteuses et des danseuses. Cette comédie musicale était un voyage vers le passé des années 1960 puisque plus de 70 élèves ont chanté les chansons les plus célèbres de cette époque.

  

Cette année encore, l’argent récolté montre la diligence et l’engagement des étudiantes. Le 9 avril, une délégation d’élèves a remis cette énorme somme de 37.971 Euro à la FFL en présence de la directrice de l’Ecole, Mme Urbain, des professeurs Etienne Grimée, Sabrina Paciotti et Sylvie Scholtes et des sœurs Monique Hoffmann et Marthe Senninger, qui ont tous assuré la régie et accompagné les élèves lors des différentes représentations. Aussi on doit mentionner ici l’agent pastoral Raphaël Weickmans qui était fortement engagé dans la semaine Raoul Follereau, mais à cause de maladie n’était pas présent ce jour-là.

Remise de chèque des élèves de l’école Fieldgen (Photos: E. Grimée)

La FFL investira l’argent récolté dans son projet de lutte contre le trafic d’enfants au Nord du Bénin où chaque année des milliers d’enfants sont victimes.

Un  très grand merci à toutes les élèves de l’école privée Fieldgen et au corps professoral pour leur fidélité et leur engagement!