L’Ecole Privée Fieldgen et le Lycée Vauban présentent le musical STARLIGHTS pour soutenir la FFL

2080, après la 12ème crise des « subprimes » en moins de trois ans et la chute des indices boursiers de plus de 80%, la crise économique s’est étendue sur tout le monde occidental. Les pays ont perdu leur souveraineté et sont devenus la propriété exclusive de trois groupes financiers qui spéculent sur les ruines et la misère des états qu’ils ont sous leur coupe. La ville de Monopolis n’échappe pas à la règle…

Starlights revisite la célèbre Comédie Musicale Starmania créée en 1978 par Michel Berger et Luc Plamondon. Au regard des événements survenus ces dernières années au sein de nos sociétés modernes, le propos de ces deux artistes s’avère, trente-six années plus tard, tristement prémonitoire. Les « récitatifs » de Starlights s’efforcent de remettre en perspective l’actualité des textes de nombre de chansons évoquant la déserrance d’une jeunesse pour laquelle l’insouciance et les rêves semblent proscrits.

Starlights revisite la célèbre Comédie Musicale Starmania (Ecole Privée Fieldgen, 2014)

La FFL bénéficie du soutien inconditionnel de l’Ecole Privée Fieldgen depuis 59 ans

Depuis cinquante-neuf ans, L’Ecole Privée Fieldgen organise un événement culturel et artistique afin d’apporter son soutien à la Fondation Follereau Luxembourg. Cette année, pour cette nouvelle Semaine Raoul Follereau, la Compagnie Théâtrale ArtéMiss a souhaité réunir les élèves de l’Ecole Privée Fieldgen avec ceux du Lycée Vauban ; établissements scolaires avec lesquels elle entretient un partenariat pédagogique.

Lutte contre la traite des enfants

Les étudiantes du lycée se sont mobilisées pour poursuivre le combat contre le trafic d’enfants au Nord du Bénin débuté par la FFL en 2006. Au Nord du pays, une nouvelle forme d’esclavage s’est établie à travers la traite des enfants. Il est estimé que des milliers d’enfants deviennent chaque année victimes de cette pratique sans scrupules. Beaucoup de parents vendent leurs enfants aux trafiquants pour échapper à la pauvreté qui menace leur existence. Aidez-nous à aider ces enfants pour leur donner un nouveau départ dans la vie. C’est seulement ensemble que nous sommes forts.

Dates et réservations

Mises en scènes à l’Ecole Privée Fieldgen :

– Les 24, 25 et 31 janvier 2014 à 20H

– Le 30 janvier 2014 à 18H30

Les réservations pour les représentations, dans le cadre de la Semaine Raoul Follereau, ayant lieu à l’Ecole Privée Fieldgen se feront par :

– Téléphone au 49 94 31 258

– Entrée: 15 € adultes, 5 € étudiants