„ÉphéMère“. Naître femme – devenir mère au Mali

Le Conseil d’administration et l’équipe de la Fondation Follereau Luxembourg (FFL) ont le plaisir de vous inviter à la projection du documentaire FFL inédit « ÉphéMère. Naître femme, devenir mère au Mali ». Ce témoignage en langue française, réalisé par Thierry Winn et Violaine Alves, est diffusé le 26 novembre 2014 à 19h00 au Ciné Utopia (16, av. de la faïencerie, L-1510 Luxembourg).

Cinq voix, pour autant de parcours différents et une multitude de sentiments. Fatim, Minata, Fatimata, Amadou, Aïssata et Siaka nous font partager au fil de leurs récits le chemin du statut de femme vers celui de mère dans le Mali d’aujourd’hui. Leurs témoignages nous invitent à une réflexion sur la place de la femme dans la société malienne, mais aussi sur les choix que sont les siens vis-à-vis de sa famille et d’elle-même, dans une société en mutation, tiraillée entre ses traditions ancestrales et la modernité qui prend racine. Un équilibre précaire, et parfois éphémère, pour des femmes dont le destin peut être si rapidement brisé en donnant la vie.

Vous pouvez réserver vos places via le formulaire ci-dessous ou per téléphone au +352 446606-29. Au plaisir de vous voir nombreux à cet événement!

MamanAuMali