Discover the Undiscovered IV

Leider ist der Eintrag nur auf Französisch verfügbar. Der Inhalt wird unten in einer verfügbaren Sprache angezeigt. Klicken Sie auf den Link, um die aktuelle Sprache zu ändern.

Plongez dans le monde inconnu des pygmées Aka, l’un des derniers peuples d’Afrique à vivre isolés dans la forêt tropicale. Cette conférence sera un voyage en République Centrafricaine, ou vous découvrirez la vie de ces chasseurs-cueilleurs nomades.

Préserver ses traditions et ses coutumes dans un monde de plus en plus globalisé s’avère très difficile. Ainsi chaque jour, le peuple Aka doit lutter pour sa survie, ses valeurs et son respect de la nature, impliquant directement leur mode de vie et leur adaptation.

Emmanuel Mbouem Mbeck, représentant de FAIRMED en République Centrafricaine et Violaine Alves, chargée de direction coopération au développement à la Fondation Follereau, animeront ensemble cette conférence. Ils nous donneront un aperçu de la problématique de l’accès aux soins pour les peuples marginalisés comme le peuple AKA, et aborderont les solutions mises en place et celles envisageables.

Discover the Undiscovered

  jeudi 15 septembre 2016 à 18h30 à l’Abbaye de Neumünster

Le nombre de places étant limité, nous vous prions de bien vouloir confirmer votre présence

La conférence aura lieu en la langue française

bandeau facebook jipi