25
Formation d’un relais communautaire en techniques de sensibilisation
40
Diffusion de 5 émissions de radio pour sensibiliser le grand public aux conséquences des MGF
100
Formation d’une exciseuse sur les conséquences de la pratique
Freier Betrag
Wählen Sie die Höhe Ihrer Spende.
  • 0,00 €
  • Adresse muss ausgefüllt werden um eine Steuerbescheinigung zu bekommen.
  • Attention! Une taxe est retenue par l'opérateur sur les transactions en ligne. Le montant réel du don est donc inférieur au montant de la transaction effectuée par le donateur.
  • Dieses Feld dient zur Validierung und sollte nicht verändert werden.

Im Kampf gegen die FGM

Les mutilations génitales féminines concernent environ 200 millions de femmes – chaque année, 3 millions de fillettes risquent d’être d’excisées. Le Mali se caractérise par une prévalences très élevée. On estime à 82,5% la proportion des femmes maliennes excisées (Source : OMS). Avec son partenaire local COFESFA au Mali, la Fondation Follereau s’engage pour la protection de ces filles et femmes, notamment en proposant des séances de sensibilisation pour informer la communauté des conséquences dramatiques de l’excision. Un programme de réinsertion professionnelle motive les exciseuses à abandonner la pratique. Aidez-nous à aider ces filles et femmes à se délivrer de cette pratique ancienne et à éviter les traumatismes psychologiques et physiques que celle-ci provoque. #AgainstExcision

Dauer

laufend

Land

Mali und Burkina Faso

Lokaler Partner

COFESFA / AAB-FFL

Programm

Sensibilisierungs- und Preventionsprogramm gegen weibliche Genitalverstümmelung (FGM)

Warum

Pour prévenir de graves traumatismes psychologiques et physiques. Afin d'améliorer la qualité de vie des jeunes femmes. Pour le droit des femmes de fonder une famille sans devoir risquer leur vie lors de leur grossesse et surtout pendant l'accouchement dû à des complications provoquées par les mutilations génitales féminines.

Kommentar

À travers des séances de sensibilisation de la communauté et à travers la motivation des exciseuses de poursuivre une autre voie professionnelle, notamment par leur alphabétisation.

Spenden Sie mit Hilfe von Digicash:
Digicash QR Code