10
Couvrir la fête de Noël pour 1 enfant
45
Garantir la scolarisation d'un enfant
100
La formation d’un(e) volontaire en rééducation de kinésithérapie
Somme libre
Choisissez le montant de votre don.
  • 0,00 €
  • Champs à remplir pour recevoir votre certificat fiscal.
  • Attention! Une taxe est retenue par l'opérateur sur les transactions en ligne. Le montant réel du don est donc inférieur au montant de la transaction effectuée par le donateur.
  • Ce champ n'est utilisé qu'à des fins de validation et devrait rester inchangé.

CIPSA-EH

Dans la plupart des pays africains, il n’existe que peu de centres d’accueils, spécialisés, équipés et accessibles pour les enfants handicapés. Dans les pires des cas, ces enfants sont exclus de l’école, des programmes de formation et n’ont pas accès aux soins de santé. Beaucoup de parents concernés se culpabilisent également d’avoir donné la vie à un enfant handicapé et préfèrent le cacher, et même parfois l’abandonner, convaincus qu’il s’agit d’un ‘’enfant sorcier’’ qui pourrait leur porter préjudice. Pour remédier à cette situation, la fondation a financé la construction et l’équipement d’un Centre Intégré de Promotion Sociale pour l’Accueil d’Enfants Handicapés (CIPSA-EH) à Allada au Bénin. Ce nouveau centre d’accueil de jour permet l’encadrement de 400 enfants de la région d’Allada pour leur proposer des soins adaptés en kinésithérapie, en orthophonie, en orthoprothésie et en ergothérapie. #EducationForEveryone

Durée

en cours

Pays

Bénin

Partenaire local

Représentation de la FFL au Bénin

Programme

Santé communautaire

Pourquoi

Pour garantir un suivi médical et psychologique des enfants démunis ou/et handicapés du CIPSA. Pour créer des perspectives pour ces jeunes et soutenir leurs parents. Pour envoyer ces enfants exclus de la société à l'école et leur donner la possibilité de poursuivre une formation professionnelle.

Commentaire

À travers les activités socio-éducatives du CIPSA par le biais d'un personnel professionnel et formé dans le domaine de la santé et de l'éducation. À travers des séances de rééducation et des formation professionnelles au centre ou dans le village.

Faire un don en utilisant Digicash:
Digicash QR Code